Honey: elixir of life

Non classé

The Mistral is back and with it, a sore throat! Luckily, at the hotel Saint Louis in Marseille, the whole team offers you from breakfast one of nature’s blessings, a cough remedy, something that will soothe your larynx: honey!

The honey of Provence – you just have to try it!

Honey is one of those foods that seems to have existed since the dawn of time. It has accompanied the most ancient civilisations in their evolution and at all times honey has had a symbolic attachment, often that of being the food of the gods. The Babylonians used it in their holy rituals, the Romans consumed it with relish and for the Hebrews, the promised land is one flowing with milk and honey. In Provence, it is obviously an institution, especially the lavender honey which comes from the alpine plateaus. Moreover, the name Miel de Provence is a protected label. Outside this area, you can also savour fragrant honey, the more full-bodied flavour, like the honey from the chestnut tree or the fir tree.

flowers-495007_1920

The secret behind your shape

Sure, you’re used to sweetening your yoghurt or tea. But you can also incorporate honey into savoury dishes, to sweeten them. This is particularly true in the case of a gratin of pumpkin or squash, topped with honey, butter and cheese. It also lends flavour to your roasts. You can top it off with dried fruit, nuts, hazelnuts and almonds in order to combine their benefits. Store it at a temperature between 18 and 24 degrees.

 

HOTEL SAINT LOUIS BOOKING Best price !!

© So Cosy Hotels

Le miel : elixir de vie

SoCosy Drink & Food

Le miel de provence, votre allié pour l'hiver

Revoilà le mistral et avec lui, son cortège de maux de gorge ! Heureusement, à l’hotel Saint Louis à Marseille, toute l’équipe vous propose dès le petit déjeuner un bienfait de la nature, un remède contre la toux, un adoucissant pour votre larynx : le miel !

Le miel de Provence, un must !

Le miel fait partie de ces aliments qui semblent avoir toujours existé. Il a accompagné les plus anciennes civilisations dans leur évolution et, de tout temps, le miel a été rattaché à une symbolique, souvent celle d’être la substance des dieux. Les Babyloniens s’en servaient dans leurs rituels religieux. les romains le consommaient avec délice, et pour les Hébreux, la terre promise est celle où coulent le lait et le miel. En Provence, c’est évidemment une institution, notamment le miel de lavande qui provient des plateaux alpins. D’ailleurs, l’appellation Miel de Provence est un label protégé. Au delà de cette zone, vous pouvez également savourer des miels parfumés, à la saveur plus corsée, comme le miel de châtaignier ou de sapin.

flowers-495007_1920
Le secret de votre forme

Certes, vous avez pris l’habitude de sucrer votre yaourt ou votre thé. Mais vous pouvez également incorporer le miel dans des préparations salées, il a pour vertu de les adoucir. C’est le cas notamment d’un gratin de potiron ou de courge, nappé de miel, de beurre et de fromage. Il donne également de la saveur à vos rôtis. Vous pouvez le compléter avec des fruits secs, noix, noisettes et amandes afin de conjuguer leurs bienfaits. Pour le conserver, optez pour des températures comprises entre 18 et 24 degrés.

So Cosy Hotels © Damel Edition conseil - Marc-r