Inclusive Christmas at La Caravelle in Marseille

Non classé

Christmas, the family, the endless meals, the reunions. Whether by choice or otherwise, this year you can celebrate Christmas differently, in Marseille. Welcome to La Caravelle ! Warmth, conviviality and good food await you. It is also an opportunity to give you a few “inclusive” ideas…you can be Father Christmas!

Social generosity

Christmas is about helping those in need. You can make a donation to the Fondation de France , which organises solidarity gatherings throughout France. The aim is to encourage diversity and to offer sick and/or isolated people a chance to do something social.

You can also turn to the Marseille branch of Secours Populaire , which annually organises the Green Santas ! Throughout the month of December, volunteers don green caps and collect new toys and funds in order to give presents and organise cultural outings, ski holidays, entertainment, snacks and traditional Christmas and New Year gatherings. The sponsor of this year’s campaign is the comic actor Jamel Debbouze.

Finally, you can also volunteer hours to Restos du Coeur or join the Petits Frères des Pauvres , who needs a helping hand for their Christmas gathering.

A moment shared at La Caravelle

Have you completed your mission? Welcome home, to La Caravelle in Marseille, located under the benevolent eye of Notre Dame de la Garde. Treat yourself to our Christmas menu from 19 to 30 December. The entrée is based on homemade foie gras with onion jam and brioche toast, the main course allows you to feast on haunch of venison with chanterelle mushrooms, mashed potatoes and seasonal vegetables, and you finally end up with a Yule log. To be shared among friends! If you would like an apéritif, treat yourself to a fine glass of wine and savour it with a slate of homemade foie gras and fig chutney. Cheers!

© So Cosy Hotels

Noël solidaire à la Caravelle à Marseille

Hey ... pssst

noel  2

Noël, la famille, les repas interminables, les retrouvailles. Que vous soyez dans une situation assumée ou subie, cette année, vous fêtez Noël différemment et vous êtes à Marseille. Bienvenue à la Caravelle ! Chaleur, convivialité, et bonne chère sont au rendez-vous. C’est aussi l’occasion de vous donner quelques petites idées « solidaires »… A vous de jouer les Pères Noël !

Générosité sociale

Noël, c’est tendre la main vers l’Autre. Vous pouvez  faire un don à la Fondation de France qui organise les réveillons de la Solidarité partout en France. l’objectif est d’encourager la mixité, de proposer un réveillon à des personnes malades et/ou isolées.

Vous pouvez également vous tourner vers l’antenne marseillaise du Secours Populaire qui organise chaque année les Pères Noël Verts ! Durant tout le mois de décembre, les bénévoles, coiffés d’un bonnet vert, collectent jouets neufs et fonds pour offrir des cadeaux et organiser des sorties culturelles, des vacances à la neige, des animations, des goûters et les traditionnels réveillons de Noël et du Nouvel an. Le parrain de la campagne cette année est le comédien humoriste Jamel Debbouze.

Enfin, vous pouvez aussi proposer des heures de bénévolat aux Restos du Coeur ou rejoindre les Petits Frères des Pauvres qui ont besoin de bras pour leur réveillon de Noël.

Un instant partagé à la Caravelle

Vous avez terminé votre mission ? Bienvenue chez vous, à la Caravelle à Marseille, sous l’oeil bienveillant de Notre Dame de la Garde. Laissez vous tenter par notre menu de Noël, du 19 au 30 décembre. L’entrée est à base de foie gras Maison avec confiture d’oignons et toast de brioche, le plat principal vous permet de savourer pavé de cuissot de Cerf aux Girolles avec purée et légumes de saisons et enfin, vous terminez avec une bûche de Noël. A partager entre amis ! Si vous prenez l’apéritif, offrez-vous un bon verre de vin, savourez-le avec une ardoise à base de foie gras Maison et son chutney de figues. A votre santé !

foie gras 2

So Cosy Hotels © Damel Edition conseil - Marc-r