Eau de Cologne: timeless and delicate

Hey ... pssst

It’s impossible to wear a perfume that’s too heavy when it’s hot and when you’re dining on the terrace of the brasserie Le Petit Saint Louis in Marseille. Your choice: eau de Cologne or fresh water. They have been making a spring comeback for several years. 

A bit of history!

 

Eau de Cologne actually comes from the city of Cologne, but it used to be called l’Eau admirable. It was derived from the maceration and decoction of plants like rosemary, thyme or lavender combined with citrus zest or juice. It was brought to France by the soldiers of Louis XV. One of the most famous addicts was Napoleon, who would have consumed 43 litres per month!

L’eau de Cassis… in Marseille

 

And yes, there are two shops. One is in the centre of the small village of Cassis. And the other is in Marseille, a stone’s throw from your favourite brasserie 🙂

L’eau de Cassis has existed since 1851. It was created by Lorenzo Salvaire, who had designed it for a pretty bourgeois visitor to a small spa town in Provence.
Soaps, pillow mists, eau de Cologne and eau de parfum with names that evoke the South: le souffle du Sud, soirée d’été, élixir des calanques.

Two pieces of good news: you can order online, and in terms of price these products are pretty accessible!

Eaux de Fragonard

The famous perfumer from Grasse set up shop in Paris but also in Marseille with a shop in the Voûtes de la Major. Its website even allows you to sign up for a workshop in Paris to create your own eau de Cologne! In 2016, Fragonard celebrates the iris and jasmine among its new compositions.

Acqua Di Parma and Atelier Cologne

Here are two brands that have been able to capitalise on this new trend. Acqua Di Parma is the creator of the Italian version of Cologne. And Atelier Cologne, based in Paris but available online, offers a series of Cologne Absolue with various collections: classic, Oriental, Materials, Metal, and Azure.

So Cosy Hotels © Damel Edition conseil - Marc-r

L’eau de Cologne : éternelle et délicate

Hey ... pssst

Impossible de porter un parfum trop lourd quand il fait chaud et que vous êtes attablées à la terrasse de la brasserie le Petit Saint Louis à Marseille. Votre option : l’eau de cologne ou l’eau fraîche. Elles opèrent un retour tendance depuis plusieurs printemps. 

Un peu d’histoire !

 

L’eau de Cologne vient effectivement de la ville de Cologne mais elle s’appelait l’Eau admirable. Elle était issue de la macération-décoction de plantes comme le romarin, le thym, la lavande additionnées de zestes ou de jus d’agrumes. Ce sont les soldats de Louis XV qui l’ont rapportée en France. L’un des plus célèbres addicts était Napoléon qui en aurait consommé 43 litres par mois !

L’eau de Cassis… à Marseille

 

Et oui, il existe deux boutiques. L’une est au coeur du petit village de Cassis. Et l’autre à Marseille, à un jet de pierre de votre brasserie favorite 🙂

L’eau de Cassis existe depuis 1851. Elle a été créée par Lorenzo Salvaire qui l’avait conçue pour une jolie bourgeoise de passage dans la petite cité provençale balnéaire.
Savons, brumes d’oreiller, eau de Cologne, eau de parfum avec des noms qui fleurent bon le Sud : le souffle du Sud, soirée d’été, élixir des calanques.

Deux bonnes nouvelles  : vous pouvez commander en ligne et côté prix, ces eaux sont tout à fait accessibles !

aroma-906137_1280

Les eaux de Fragonard

 

Le célèbre parfumeur de Grasse a pignon sur rue à Paris mais aussi à Marseille avec une boutique aux voûtes de la Major. Sur son site internet, vous pouvez même vous inscrire à un atelier à Paris pour créer votre Eau de Cologne ! En 2016, Fragonard célèbre l’Iris et le jasmin dans ses nouvelles compositions.

 

Acqua Di Parma et Atelier Cologne

 

Voici deux marques qui ont su capitaliser sur cette nouvelle tendance. Acqua Di Parma est le créateur de la Cologne version italienne. Et Atelier Cologne, installé à Paris mais disponible sur le Net, vous propose une série de Cologne Absolue avec différentes collections : classique, Orient, Matières, Métal, et Azur.

So Cosy Hotels © Damel Edition conseil - Marc-r