Clean Marseille: 1 piece of rubbish is growing!

Socosy in and out

It must be admitted. Marseille is a city sadly known for the dirty condition of its streets. But now change is on the way! Especially with the initiative “1 piece of rubbish”, which has enjoyed unprecedented success for several months. A civic, collaborative and ecological project aimed at cleaning the streets of Marseille! 

 

Cans, bottles, cigarette butts…so much waste is thrown away onto the streets of our cities every day.

A major challenge has just been issued to the inhabitants of Marseille. 1 Piece of Rubbish is an initiative that invites the people of Marseille – but not only them…  – to pick up a piece of rubbish in the street, in front of their home or office, and then to take a selfie and post it on social networks with the hashtag #1pieceofrubbish or #1déchetparjour.

To ensure an ecological chain, you can take a picture of yourself and nominate five of your friends to challenge them to take action and post the gesture of their good deed.
So virality plays a positive role!

 

 

Students, bikers, hotels: everyone can take part!

 

The initiative was launched by an English resident of Marseille: Edmund Platt. He has had a real crush on Marseille, the city he has called home since 2011. He has no hesitation in referring to Marseille as the “diamond of Europe”.

The association regularly holds events dedicated to picking up rubbish in beautiful places like Notre Dame de la Garde and its pine-covered hill, but also cours Julien, and on the cours Saint Louis, with the support of the hotel Saint Louis.

To educate the young, the association visits schools. This was the case recently, with the Colbert school near the Plage des Catalans.

And that is just the beginning!

© So Cosy Hotels

Marseille propre : 1 piece of rubbish prend de l’ampleur !

Socosy in and out

Il faut bien le reconnaître. Marseille est une ville tristement reconnue pour l’état de saleté de ses rues. Mais voilà que le vent tourne ! Notamment avec l’initiative « 1 piece of Rubbish » qui cartonne depuis plusieurs mois. Un projet citoyen, collaboratif et écologique ayant pour objectif de nettoyer les rues de Marseille ! 

 

Une canette, une bouteille, un mégot… De nombreux déchets sont jetés chaque jour sur les trottoirs de nos villes.

Un grand défi vient d’être lancé aux habitants de la ville de Marseille. « 1 Piece of Rubbish » que vous pouvez traduire par « 1 déchet par jour », est une initiative qui consiste à proposer aux Marseillais – mais pas que…  – de ramasser un déchet dans la rue, devant chez eux ou devant leur bureau, de faire un selfie, puis de le poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag #1pieceofrubbish ou #1déchetparjour.

Pour assurer une véritable chaine écologique, vous pouvez vous prendre en photo et nominer 5 de vos amis afin de les défier à agir et à poster le geste de leur bonne action.
Du coup, la viralité joue un rôle positif !

 

 

Lycéens, bikers, hotels : tout le monde s’y met !

 

L’initiative a été lancée par un marseillais anglo-saxon : Edmund Platt. Il a eu un vrai coup de foudre pour Marseille, ville dans laquelle il a posé ses valises en 2011. Il n’hésite pas à qualifier la cité phocéenne de « diamant de l’Europe ».

bikers marseille

Régulièrement, l’association lance des journées consacrées aux ramassages de déchets dans des lieux superbes comme Notre Dame de la Garde et sa colline de pins mais également au cours Julien, et sur le cours Saint Louis, avec le concours de l’hotel Saint Louis.

 

hotel saint louis

Pour sensibiliser les plus jeunes, l’association se rend dans les établissements scolaires. C’était le cas récemment, à proximité de la plage des Catalans, avec le lycée Colbert.

Et ça ne fait que commencer !

 

Réservez votre chambre à l’hotel Saint Louis en direct et profitez du meilleur tarif ! 

 

So Cosy Hotels © Damel Edition conseil - Marc-r