Ibis, your guide to the sky!

Socosy in and out

Hello, let me introduce myself, I’m Ibis and I feature in the So Cosy blog, because I’ve had enough of always talking about the pink flamingos of the Camargue. Dear Internet users, fans of globalisation and the transfer of knowledge, it is time to expand your horizons. That’s what I intend to do. I will guide you so that you can look up during your stay. 

Official Presentations with Ibis, your guide to the Sky 

The ibis are wading birds with a long neck and a curved beak. A detail that is not the only one: ibis live everywhere: in Africa, Europe, and even in the West of France! The ibis are almost all birds of open spaces particularly frequenting wetlands. That’s why I love the Camargue! Especially since I love to eat insects. With the mosquitoes that thrive along this stretch of coastline, I have found a marvellous pantry. 

My cousins ​​in Marseille: the Gabians! 

Here, in Provence, we are all colleagues or cousins. That’s why, when you have just taken your room at the Saint-Louis ecological hotel in Marseilles, I urge you to look up and reflect on the two bird species you will encounter: seagulls and gulls. Seagulls, you already know them. But the gull, it has something in common with me and the community of Ibis. We never talk about it. And yet, this gull which had disappeared is everywhere in Marseilles. 

Marseille and Gabians 

In the 1920s, 120 pairs of Gulls arrived in Marseilles. In 2001, we accounted for 23,000 of the 120,000 pairs of the western Mediterranean – or 10 percent of the world population! For sailors, coming across a gull is a sign that land is near! Accused of being a particularly noisy nuisance, the Gull is protected. Do not feed it, it can manage by itself, it is a kleptomaniac and opportunistic. And you would be fined 400 euros. But do not have fun by harming it. It is capable of responding. And it is protected. Climb up instead to our Dame de la Garde and watch it soaring majestically above the islands of Friuli

© So Cosy Hotels

Ibis, votre guide du ciel !

Hey ... pssst

Hello, je me présente, je suis Ibis et je m’incruste dans le blog So Cosy, parce que j’en ai assez qu’on parle toujours des flamants roses de Camargue. Chers internautes, adeptes de la mondialisation et de la transmission des connaissances, il serait temps d’élargir votre horizon. C’est ce que je me propose de faire. Je vais vous guider pour que vous puissiez lever le nez lors de votre séjour. 

Présentations Officielles avec Ibis, votre guide du Ciel 

Les ibis sont des oiseaux échassiers, avec un long cou et un bec recourbé. Détail qui n’en est pas un : les ibis vivent partout : en Afrique, en Europe, et même dans l’Ouest de la France ! Les ibis sont presque tous des oiseaux d’espaces ouverts fréquentant particulièrement les zones humides.Voilà pourquoi j’aime tant la Camargue ! D’autant que j’adore manger des insectes. Avec les moustiques qui sévissent sur cette bande du littoral, j’ai trouvé un merveilleux garde-manger. 

Mes cousins à Marseille : les gabians ! 

Ici, en Provence, on est tous collègues ou cousins. Voilà pourquoi, alors que vous venez de prendre votre chambre à l’hotel écologique Saint-Louis à Marseille, je vous invite à lever le nez et à vous interroger sur deux espèces d’oiseaux que vous allez croiser  : les mouettes et les gabians. Les mouettes, vous les connaissez. Mais le gabian, lui, a un point commun avec moi et la communauté des Ibis. On ne parle jamais de lui. Et pourtant, ce  goéland qui avait disparu est omniprésent à Marseille. 

Marseille et les gabians

Dans les années 1920, 120 couples de gabians sont arrivés à Marseille. En 2001, on en comptabilisait  23.000  sur les 120 000 couples de la Méditerranée occidentale – soit 10 pour cent de la population mondiale ! Pour les navigateurs, croiser un gabian est le signe que la Terre est proche ! Accusé de nuisances, notamment sonores, le Gabian est protégé. Ne le nourrissez pas, il se débrouille tout seul, il est kleptomane et oppportuniste. Et vous auriez une amende de 400 euros. Mais ne vous amusez-pas à lui faire du mal. Il a des capacités de riposte. Et il est protégé. Montez plutôt jusqu’à notre Dame de la Garde et regardez le planer majestueusement au dessus des îles du Frioul

 images-3

 

 

So Cosy Hotels © Damel Edition conseil - Marc-r